Notre offre de diagnostic RH/Digitalisation

N3M vous accompagne pour diagnostiquer la performance de votre entreprise et trouver ensemble des solutions concrètes d’amélioration et d’innovation.

En quoi consiste le diagnostic  RH/Digitalisation ?

L’objectif du diagnostic est d’identifier les opportunités et les défis à venir en matière de gestion des ressources humaines et de digitalisation des process, afin que l’entreprise puisse prendre des décisions éclairées et mettre en place des stratégies pour combler les lacunes, développer les compétences nécessaires, et gérer efficacement son activité.

Audit RH

Quels sont les outils et les processus numériques actuellement utilisés ? Cela peut inclure les systèmes d’information sur les ressources humaines (SIRH), les outils de recrutement et d’évaluation en ligne, les systèmes de gestion des performances, le système de récupération des heures des salariés …

Gestion des emplois et des parcours professionnels

Quel est le niveau de compétence numérique de l’équipe des ressources humaines ? Comment ces compétences sont-elles utilisées pour améliorer les processus RH ? Y a t il un suivi des compétances des salariés ? Des formations sont-elles mises en place ? …

Opportunités et défis

Quelles sont les opportunités offertes par la digitalisation des RH (par exemple, l’amélioration de l’efficacité, l’accès à de nouvelles sources de données, gains de temps) et quels sont les défis (par exemple, la résistance au changement, les problèmes de sécurité des données) ?

Stratégie de digitalisation future

Quels sont les objectifs de l’entreprise en matière de digitalisation ? Quels outils ou processus l’entreprise envisage-t-elle d’adopter à l’avenir ?

Formation et développement

Quels sont les besoins en matière de formation et de développement pour soutenir la digitalisation ? Comment l’entreprise peut-elle aider ses employés à développer les compétences numériques nécessaires ?

Prise en charge : possibilité de subvention selon votre OPCO

Selon votre OPCO, il n’y a parfois aucune avance à faire. La subvention dépend du nombre de salarié et si vous en avez déjà bénéficié ou non.

Vous souhaitez avoir des informations sur notre diagnostic ?